Grossesse et maternité

Porter un enfant ? 9 mois de transformations physiques et de cheminement psychologique que chaque femme souhaiterait vivre en toute sérénité…

Malheureusement, concilier sa vie de femme et sa vie professionnelle avec l’état de future maman est souvent source de fatigue, de stress et parfois d’angoisse… Rien de plus normal… mais rien d’anodin non plus, surtout lorsque cette sensation d’inconfort s’installe !

Une écoute bienveillante, quelques conseils, des pistes de solutions… Donnés lors d’entretiens par une psychologue professionnelle de l’accompagnement, ils permettront aux futures mamans (et aussi aux papas) de calmer les craintes liées à la grossesse, à l’accouchement, à la gestion de l’arrivée du bébé, à la place du papa dans ce grand chamboulement…

Et un beau jour…

…Bébé est là !

Tout petit encore, mais déjà un véritable tsunami qui balaie votre organisation d’avant, remet en question toutes vos priorités…

Bébé pleure ? Il dort peu ? Réclame souvent le biberon ou le sein ? Comment décoder son comportement ? Comment s’adapter au mieux ? Consulter ponctuellement un psychologue clinicien du développement vous aidera à faire le point sur ce qui est « normal » ou pas dans le développement de votre enfant, et donc de l’aider à grandir avec le moins de stress possible.