Sevrage tabagique – Méthode A.T.N.

Méthode A.T.N. - Sevrage tabagique

Vous souhaitez arrêter de fumer ?
Vous avez essayé plusieurs méthodes de sevrage tabagique sans succès ?
La méthode A.T.N. utilise différentes méthodes
pour être au plus proche de vos besoins.

L’expérience de David Vigneron, infirmier et hypnothérapeute, dans l’accompagnement à l’arrêt du tabac l’a amené à développer une méthode complète alliant différentes méthodes thérapeutiques. Pour un sevrage tabagique progressif et en douceur, il a combiné entre autres, l’hypnose, la P.N.L. et la cohérence cardiaque.

Dépendance tabacIl est assez régulier d’entendre que la dépendance à la nicotine est trop forte et que l’arrêt de la cigarette est trop difficile. Nous savons aujourd’hui que la dépendance physique à la nicotine est très faible. En moyenne, suivant la quantité de cigarette que vous fumez, la nicotine est éliminé du sang en 3 à 5 jours. La dépendance physique peut durer de 1 à 2 mois. La dépendance la plus importante se situe généralement plutôt au niveau psychologique et comportemental. C’est pourquoi cette méthode se fait en 3 étapes sur plusieurs semaines :

  1. La préparation : pendant 2 à 3 semaines vous accédez à une plateforme internet avec différentes vidéos courtes. Ces capsules vidéos vous expliquent le processus et vous présentent des outils concrets pour commencer ce processus de sevrage tabagique. Une fois l’adhésion et l’inscription, vous accédez en illimité au contenu (vidéos, pdf, mp3).
  2. La consultation : elle dure environ 2h et est entièrement personnalisée suivant votre profil et vos besoins. Vous devez avoir préalablement fait la préparation en ligne pour que ce travail soit le plus efficace possible.
  3. Après la séance : vous aurez accès à d’autres contenus en ligne pour consolider le travail réalisé lors de la séance

Cette méthode est garantie à vie. La méthode A.T.N. présente 95 % de réussite. Si malheureusement la séance n’était pas suffisante, une 2e séance gratuite est garantie pour consolider le processus en cours. Cette garantie est contractualisée lors de l’entretien.

Idée reçue

Il est fréquent d’entendre qu’une prise de poids est inévitable lors de l’arrêt de la cigarette.
C’est effectivement le cas, s’il y a une compensation alimentaire.
Les outils proposés dans cette méthode permettent normalement d’éviter cette compensation alimentaire.